fbpx

"Penser a l'APRES COVID-19"

Panorama @ Central Park (NYC )

Le monde entier est aujourd’hui bien conscient de ces moments difficiles et de la crise économique notable que cette épidémie a engendrée.

 

Le virus COVID attaque tout le monde, sans exception. Mais il n’attaque pas les idées, les inspirations, les imaginations, les réflexions, le talent ou les possibilités.

Maintenant, il faut dorénavant prendre le bon côté de tout cela. Pourquoi ? Parce que malgré la dureté, beaucoup d’opportunités vont faire surface. Ce sera le moment idéal pour entreprendre. Les cartes vont être redistribuées. Peu importe l’impact, il y a aura donc toujours l’opportunité de créer des entreprises rentables et performantes.

 

Le marché va changer, crise économique ou pas crise économique, et la force de l’entrepreneuriat moderne est de s’adapter aux contraintes extérieures, quelles qu’elles soient, pour pouvoir créer un business compétitif.

 

Tout d’abord, le monde entier a changé son rapport au digital et au numérique : Lives, vidéo-conférences, télétravail, Zoom,… La vraie transformation numérique à eu lieu, d’un seul coup, en seulement quelques semaines. Plus de contraintes de meetings inutiles, la facilité du télétravail, etc, cela ne va pas disparaitre. Tout ceci va forcément rester. Le pas a donc été fait, pas de retour en arrière. Ce qui va donc permettre de prospérer et se développer en ligne, plus que jamais.

 

Puis, personne n’est passé à côté de la soudaine prise au sérieux des activités du domaine de la santé/médecine digitale (ou non). Télémédecine, intelligence artificielle, génétique, les opportunités seront également considérables.

 

La prise de conscience écologique est également incroyable : voir des dauphins à Venise, avoir un air bien plus respirable, observer un ciel clair au-dessus de Paris, une Chine moins polluée. Tout ceci est bien ancré dans les mémoires et la mouvance vers l’avenir ira forcément vers le nettoyage de notre planète (et ainsi de la garder propre). Personne ne souhaitera revenir en arrière vers cette absurdité environnementale « d’avant le COVID ». Les opportunités économiques dans le domaine de l’environnement sera donc incroyable.

 

Enfin, l’indépendance des revenus. Il est clair que les opportunités qui permettront aux personnes de créer leur propre travail/revenus seront-elles aussi importantes. En finalité, près de 800 millions de personnes perdront leur emploi pour pouvoir permettre la sortie de cette crise économique. Le travail salarié sera donc en perdition. Prendre en main son indépendance et sa liberté financière est donc clairement un sujet d’avenir. Un nombre important d’entreprises et de Start-up qui vont dans ce sens vont fleurir, le boulevard est extraordinaire.

 

Le temps passera et la vision sera de plus en plus claire mais il est venu le temps de ceux qui auront la détermination et le courage de créer malgré la dureté des conditions extérieures. L’Age d’or sera pour ceux qui seront capables d’entreprendre et de résister puis perdurer malgré cette situation terrible. Et il est évident que la concurrence ne sera pas aussi dure que ces dernières années.

 

L’ambition sera donc la clef de cette longue période mais il y a une vérité qui ne changera jamais : Le monde est fait par ceux qui font des choses…

Contact

  • 06 14 63 12 12
  • contact@espritbotanique.com
  • 30 Rue de l'Aule - 21410 Fleurey sur Ouche

Suivez-nous !