fbpx

Imaginer & Concevoir les villes de demain

White Towers @ Nicosie

Les hommes ont inventés les villes et construit les réseaux de transport, de services publics et de communication. Nous avons connu deux révolutions industrielles et abordons désormais la troisième, basée sur une mise en réseau globale et une production d’énergies renouvelables décentralisée.

En chemin, nous avons peu à peu perdu le contact avec la nature, bien que, par définition, nous n’ayons jamais cessé d’en être une composante. Aujourd’hui, nous nous rendons compte à quel point il est urgent de renouer avec elle. Mais le défi est de ne pas tomber dans le piège du verdissement superficiel : nous devons rétablir un contact réel, sans pour autant renoncer aux avantages des grandes cités contemporaines.

La présence de la nature est, entre autres atouts, un puissant stimulant pour notre créativité et donc la poursuite de notre évolution. Dans le même temps, l’essence de la ville est de stimuler les interactions entre les habitants qui génèrent ainsi de nouvelles idées, activités, valeurs.

Imaginez le formidable terreau pour l’innovation que pourrait être la ville si elle tirait le végétal vers l’artificiel et le fertile vers l’urbain.

Contact

  • 06 14 63 12 12
  • contact@espritbotanique.com
  • 30 Rue de l'Aule - 21410 Fleurey sur Ouche

Suivez-nous !